Recherche
Votre recherche

Identification
Utilisateur
Mot de passe

NewsLetter
Votre email


Mots-clés :

Citations


Drug Policy Alliance:
08-05-06
Usa
Lors de la Conférence sur la Prévention des risques de Vancouver (Canada), le procureur du district d'Albany (New York), David Soares, a déclaré être contre les lois antidrogue de son pays. D'après Soares, les responsables antidrogue des Usa sont conscients de l'inefficacité de cette politique, mais ils la soutiennent car elle assure bon nombre de postes de travail dans la police et le système judiciaire.


Ansa
24-02-2006
Bolivie
"La  feuille de coca contient beaucoup de calcium et de phosphore, il serait bon de l'introduire au menu des cantines scolaires".
Proposition du nouveau ministre des Affaires étrangères, David Choquehuanca.


03-04-2006
Brésil

"Un accord international et progressif" pour la dépénalisation des drogues, afin qu'elles ne soient plus uniquement l'affaire de la police mais bien une question de santé publique. C'est la proposition que le ministre brésilien de la Culture, Gilberto Gil, a faite dans le quotidien.

 

 05-01-2006 - L'Humanité
« interdire (la culture de la coca) parce que là on en tire la cocaïne, c'est comme interdire l'acier parce qu'avec on fabrique des armes Â» il s'agit « d'une excuse de l'impérialisme pour en terminer avec notre souveraineté, pour installer des bases militaires Â» Evo morales, président de Bolivie

 

09-01-2006 LIBERATION
un sénateur du Missouri (USA) vient de présenter un projet de loi visant à obliger les magasins à ne vendre que de la bière tiède à plus de 15°
afin de dissuader les gens de boire de la bière fraîche en prenant le volant dès leur sortie de l'épicerie.

 

16-01-2006 LE MONDE
le LSD ne créé pas d'accoutumance, n'altère pas la conscience et pris dans des doses normales n'est absolument pas toxique. C'est la plus efficace et précieuse aide pharmaceutique pour étudier la conscience humaine.
Albert Hoffman, découvreur du LSD



Mots-clés :


Images et Sons
Réduire les risques en teuf